Vie de l'association

Compte rendu du Séjour Bouffée d'Air 2019

Dans un premier temps, je vous rappellerai que ce séjour BOUFFEE D'AIR s'est déroulé du 1er juillet 2019 au 5 juillet 2019, soit 5 jours et 4 nuits, ceci à la Ferme du Château à Monampteuil (Aisne) à quelques kilométres au sud de LAON.

Sans vouloir employer de grands mots, on peut tout à fait dire que le cru 2019, fut un très bon cru. De la joie pour les retrouvailles, du plaisir pour tous les bons moments passés ensemble et de la convivialité et du respect entre les 17 participants à ce séjour. Un grand merci à vous tous et toutes qui y avaient participé.

Si l'on remonte à la génèse de ce séjour, il a commencé lors du rendez-vous que nous nous étions fixés sur le parking Netto aux blanchards à Château-Thierry, ceci vers 10h30.

Après les accolades amicales de bienvenue, notre présidente Edith DELANNOY a remis le planning du séjour à celles et ceux qui ne l'avaient pas encore reçu. (vous en avez un exemplaire in fine). Puis, en co-voiturage, nous avons pris la direction de Soissons pour y rejoindre l'EHPAD ORPEA Jeanne d'Arc, nouvel adhérent à l'association (il faut le souligner) où nous avons été reçus par Mme GUIZELIN, la directrice, qui nous y attendait pour le déjeuner. En guise de notre amitié, nous avons remis à Mme GUIZELIN une belle plante, puis nous nous sommes installés sur la terrasse, derrière le restaurant des lieux.

Lire la suite

CANICULE ATTENTION DANGER MORTEL

Madame Monsieur, cher(e)s adhérent(e)s 

La canicule arrive, aussi je vous invite fortement à prendre toutes les précautions utiles et nécessaires pour passer ce cap dans les meilleures conditions.

Je vous invite à lire et relire le document joint qui émaqne du Ministère de la santé et qui reprendc les mesures à prendre.

Cordialement à vous et à très bientôt

Edith DELANNOY

Présidente A.S.A.

POUR AGRANDIR LA PHOTO CLIQUER DESSUS

Canicule

SEJOUR "BOUFFEE D'AIR"

Dans moins de 10 jours maintenant, l'Association ALZHEIMER SUD AISNE effectue son séjour "BOUFFEE D'AIR" du 1er au 5 juillet soit 4 nuits et 5 jours à la Ferme du Château de MONAMPTEUIL (02).

17 personnes (couples aidants-aidés,  couples aidants, aidants seuls, bénévoles) vont participer une fois encore à un séjour bien attendus par certains. Le programme est prêt bien sur et a été diffusé ce samedi 23 juin 2019 auprès des personnes intéressées. Les dernières recommandations ont été faites en attendant le départ.

Comme d'habitude (maintenant) des visites et autres balades sont prévues tout au long de la semaine qui verra la visite d'un groupe de l'accueil de jour de Villiers Saint Denis, puis un autre de l'EHPAD Les Portes de Champagne de Chézy sur Marne et enfin un dernier groupe de l'EHPAD Le Château de la Source de Nogent l'Artaud. 

Nul doute que ces visites entraineront bien de la convivialité, de la joie pour les retrouvailles, d'autant que l'association effectue déjà des actions mensuellement dans ces établissements. On sait déjà que le beau temps sera au rendez vous, aussi chacun attend impatiemment l'heure du départ. 

Nous aurons l'occasion tout au long de la semaine, par le biais de notre page Facebook mais aussi par twitter, de commenter et de vous faire partager les moments forts de cette semaine de dépaysement.