ALZHEIMER SUD AISNE

ASSEMBLEE GENERALE 2023

L'Assemblée générale de l'association s'est déroulée Le samedi 25 février 2023, à 14h30, au  8  Rue du Château à Château-Thierry.

Ag2023 rapport moral de la presidente   Ag2023 l assistance

Après un préambule où l'ordre du jour a été rappelé à l'assistance, la présidente Edith DELANNOY a présenté le rapport moral. La présidente en a profité pour remercier les adhérents, les bénévoles, mais aussi tous les partenaires qui durant cette année écoulée ont participé activement aux différentes manifestations : étapes relais(C), café rencontre des aidants (C), troquet mémoire(C) etc..les randos pédestre santé, etc..ainsi que lors de la Semaine Verte Alzheimer.

La présidente insiste sur le fait que le public n'est pas nombreux aux différentes actions et elle pose la question de savoir si c'est par peur de la maladie ou tout simplement par manque de volonté de vouloir s'informer. Il est donc nécessaire pour l'association de mieux communiquer et c'est pourquoi, tout au long de cette année 2023, l'accens sera mis sur une meilleure communication qui passera par les médias mais aussi par une diffusion tout azimut de nos actions.

La comptabilité a été présentée par le trésorier et par son adjointe. Elle est saine et les actions menées ont permis un petit bénéfice qui sera ré-injecté dans les actions de l'association. La vérificatrice aux comptes en a confirmé la bonne tenue. Quant à la cotisation annuelle des adhérents, elle reste à 25€ par personne physique et 50€ pour les personnes morales.

Le secrétaire a présenté ensuite les différentes actions de l'association en passant par les actions mensuelles, par le séjour bouffée d'air(C) et par le contenu de la Semaine Verte Alzheimer(C), ainsi que les actions de convivialité.

Au cours de cette assemblée générale, deux adhérentes ont été mises à l'honneur pour leur implication dans les différentes actions :

- Anne marie Doulbeau et Mado Héricourt ont reçu chacune un diplôme.

Remise du diplome a anne marie doulbeau   Remise du diplome a mado hericourt

A l'issue, les adhérents présents ont procédé aux votes du rapport moral, de la comptabilité et du montant de la cotisation qui reste à 25€uros pour les personnes physiques et 50€ pour les personnes morales. Les 3 votes à main levée ont été faits à l'unanimité. L'assemblée générale a été cloturée et suivie par la prise de parole de Mr Sébastien EUGENE qui a réiitéré sa confiance en l'association; Il est conscient du travail effectué par l'association dans tout le sud de l'Aisne et il continue avec intérêt à suivre nos actions. La parole a été donnée ensuite à Monsieur Christopher, du Théatr'O de Château-Thierry qui nous a présenté l'action qu'il souhaite mettre en place avec le concours des aidants et des aidés de l'association à savoir la création d'une pièce de théâtre en mini-scènes qui raconteraient de manière ludique, ce que ressentent les familles touchées par la maladie. Mr Christopher souhaite donc le concours des adhérents de l'association pour connaître le "vécu" de chacun et ainsi avoir la possibilité d'écrire les textes qui seront soumis aux participants. Il demande aussi la participation active de celles et ceux qui veulent être acteur de leur vécu.

L'assemblée générale s'est terminée par le verre de l'amitié.