Journée Nationale des Aidants
-
ASSEMBLEE GENERALE 2024
- Par delannoy-edith
- Le 01/01/2024
- 0 commentaire
Une assemblée générale est toujours un moment important dans la vie d'une association. En effet, devant les adhérents ou leurs représentants, le bureau de l'association donne tous les renseignements sur la gestion de l'association avec le rapport moral et le rapport financier.
Conformément aux statuts, cette année 2024 verra le renouvellement du bureau et la création du poste de secrétaire adjoint(e) du fait de l'éloignement résidentiel de la présidente et du secrétaire actuels. Cette création permettra aussi de partager le travail important de secrétariat.
Ceci entraîne de facto, la modification des statuts et du réglement intérieur qui sera mis à l'approbation des adhérents par un vote de l'assemblée présente.
Par ailleurs, il y a aussi cette année, la création du poste de déléguée de secteur sur MONTMIRAIL. Ce poste créé depuis la rentrée de septembre, est accueilli dans l'Hôpital de Montmirail pour un Café rencontre des aidants qui a lieu le 4ème jeudi de chaque mois. Il doit encore être confirmé par un vote de l'assemblée.
Nous rappelons que cette assemblée générale est publique.
-
8° Journée nationale des Aidants
- Par delannoy-edith
- Le 19/04/2020
- Dans Journée Nationale des Aidants
- 0 commentaire
LES TERRITOIRES, SOURCE DE SOLUTIONS POUR LESAIDANTS
Le 6 octobre aura lieu la 8e Journée Nationale des Aidants.
Cette journée met en lumière le rôle clef joué par les acteurs locaux en faveur des aidants, encore trop méconnu aujourd’hui : près de 60% des aidants ne savent pas où s’adresser pour s’informer et bénéficier des aides auxquelles ils ont droit.
A travers toute la France, des centaines d’événements sont organisés par ces acteurs engagés quotidiennement auprès des aidants.
-
Journée nationale des Aidants du 06 octobre 2017
- Par delannoy-edith
- Le 07/10/2017
- Dans Journée Nationale des Aidants
- 0 commentaire
Les Aidants ont besoin de se reposer, de prendre du répit, de penser aussi un peu à eux pour changer leur quotidien.
C'est pour cette raison que la Plateforme de répit de l'Hôpital de Villiers Saint Denis avait lancé des invitations pour que les aidants puissent bénéficier d'une journée détente.
Même s'il faisait un peu frisqet le matin, le soleil était au rendez vous. Après un café et quelques viennoiseries d'accueil, l'infirmière coordinatrice de l'accueil de jour Alzheimer a lancer les hostilités par un quizz "quinguette" c'est à dire poser des questions ayant trait aux chanteurs et misuques d'antant. Chacun s'est pris au jeu, et les réponses fusaient avant même de donner quelques indications supplémentaires.
Des ateliers étaient également à la disposition des aidants, l'un pour un massage des mains, l'autre un maquillage de fête etc..une prise en charge très bien venue.
Midi arrivant, nous avons rejoint la salle pour le déjeuner. Des tables avaient été dressées en la circonstance.