ALZHEIMER SUD AISNE

Convention avec le Laboratoire de Recherche sur la Foudre

Depuis deux ans maintenant, le Professeur et astrophysicien Raymond PICCOLI, directeur du Laboratoire de recherche sur la Foudre - Groupe de Recherche Pégase - est venu nous rencontrer à diverses occasions notamment pour le VILLAGE DES AIDANTS, mais aussi dans plusieurs EHPAD comme le Château de la Source à Nogent l'Artaud, Les Portes de Champagne à Chézy sur Marne.

D'autres conférences sur la foudre, sur la climatologie, sur les effets de la foudre sur la santé et sur le corps humain, sont à venir.

C'est pourquoi nous avons trouvé intéressant de signer une convention de collaboration dont l'objet est d'établir et de développer des relations scientifiques, techniques et culturelles entre le Laboratoire de recherche sur la foudre d'une part et l'association Alzheimer Sud Aisne d'autre part.

Les objectifs de cette convention sont l'échange des expériences et des connaissances culturelles, scientifiques et techniques comprenant des intérêts communs dans les domaines respectifs des partenaires, qui sont du plus grand intérêt pour le progrès mutuel de leurs projets et recherches scientifiques et la diffusion de la culture scientifique.

Exemples : conférences, animations, programmes de recherche en communs, expositions, conseils, aide technique ... ou tout autre projet dans le cadre de cette convention.

Chaque projet commun ou action commune feront l'objet d'un cahier des charges et d'un accord officiel et écrit avalisé par les deux partenaires. Ce cahier des charges devra obligatoirement être inscrit dans une démarche écologique et favoriser des techniques utilisant les alternatives dans le cadre du développement durable, respectueuses de l'environnement ou tout autre moyen inscrit dans le respect et la protec tion de la nature.

Cette convention a été ratifiée le 1er mars 2020 pour une durée de trois ans. 

 

Ajouter un commentaire