CONFERENCE SUR LA FOUDRE du 12 OCTOBRE 2018

L'Association ALZHEIMER SUD AISNE propose une conférence sur  "LA FOUDRE ET LES PHENOMENES ORAGEUX" et notamment ses effets sur le corps humain.

Orage 3

Astrophysicien, le Professeur Raymond Piccoli est directeur du Laboratoire De Recherche sur la Foudre. 
Expert et consultant international dans l’étude et l’analyse des effets de la foudre au point d’impact, il est spécialiste du phénomène orageux depuis plus de vingt-cinq ans.
Ancien membre du Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics (Université de Harvard & Smithsonian Institute à Washington), il est le Président du Comité Scientifique du Symposium International sur la Foudre et les Phénomènes Orageux. Expert judiciaire et pour plusieurs agences gouvernementales, il a participé à de multiples programmes et projets de recherches en France et à l'étranger. Il est l'auteur de plusieurs livres de vulgarisation, et il donne chaque année de nombreuses conférences dans le Monde entier et collabore régulièrement avec les médias TV et radio, ainsi qu'avec la presse écrite.

  • alzheimersudaisne@gmail.com

Salle polyvalente - place du Cygne à Essomes sur

 

Cette conférence très pédagogique dont le fil conducteur est axé sur la prévention, vous entraîne dans un fascinant voyage au cœur des phénomènes orageux, à la découverte de l'une des plus spectaculaire manifestation de la nature. 
Tout en bousculant beaucoup d’idées reçues, découvrez comment se forme un orage, le processus de foudroiement, la formation et la chute de grêle, les phénomènes venteux, mais aussi les tornades dont les orages sont les générateurs. Sont également abordés l'incidence des dérèglements climatiques, les curieuses manifestations du "feu du ciel", comme la foudre en boule ou les spectaculaires images kéraunographiques, véritables "décalcomanies" naturelles laissées parfois après le passage du fluide électrique.
Exemples et anecdotes à l'appui, sensibilisez-vous à la prévention et à la prudence qui sont les deux règles de sécurité avec l'orage, pour le craindre sans en avoir peur..

ATTENTION : Etant donné le nombre de places limitées, vous êtes invités à réserver dès maintenant en adressant votre bulletin à l'adresse indiquée dessus avec le montant prévu. Il vous sera adressé en retour par courrier ou par mel, la confirmation de votre réservation qui sera à présenter à l'entrée.

×