VILLAGE DES AIDANTS FAMILIAUX 2019

Madame, Monsieur, 

Cela fera la 7ème année qu’à Château-Thierry, nous commémorons la Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées. Certains d’entre vous nous suivent depuis 2013 (!!) et je les en remercies, et d’autres nous ont rejoints depuis. Je sais déjà que de nouveaux partenaires frappent à la porte ce qui tend à prouver que notre démarche connaît l’écoute nécessaire pour interpeller chacun et chacune sur cette maladie qui s’étend toujours plus, mais aussi sur le rôle toujours plus important des AIDANTS FAMILIAUX.

Une fois encore, je vous sollicite pour participer à cet élan nécessaire d’accompagnement des AIDANTS, pour leur montrer que nous les soutenons, et que nous pouvons leur apporter l’écoute et les aides nécessaires qui pourront adoucir le quotidien épuisant qui est le leur.

Quelle que soit la maladie incapacitante, il y a des AIDANTS qui sont là pour apporter à leur conjoint, à leurs parents le soutien et l’écoute nécessaire à leur bien être. Vous êtes les bienvenu(e)s ainsi que vos familles.

Cher(e)s partenaires, je vous invite à remplir le dossier joint et à nous le retourner dès que possible, soit par courrier (si vous souhaitez réserver un repas pour le déjeuner) , soit par mail (si vous ne réservez pas de plateau repas).

Déjà un grand merci à vous de nous accompagner dans cette cause devenue mondiale, et j’aurai grand plaisir à vous retrouver tout au long de cette journée qui se déroulera non pas au Palais des Sports (le long de la Marne) comme habituellement mais au Palais des Rencontres qui vient juste d’être réhabilité. (carte jointe)

Par ailleurs : Que ce soit sur le plan politique et/ou économique, l’écologie tient une place très importante.

La situation de la planète interpelle chacun de nous à quelque titre que ce soit : le dérèglement climatique n’est pas ou plus une utopie et nous le constatons chaque jour par les images que nous recevons de partout dans le Monde.

Il est plus que temps d’alerter les citoyens des dangers qui nous menacent, aussi, je vous invite à venir partager la soirée du vendredi 20 septembre 2019 à partir de 19H30 au Palais des Rencontres à Château-Thierry pour écouter le Professeur et astrophysicien Raymond PICCOLI, directeur du Laboratoire de Recherche sur la Foudre qui nous fera la conférence suivante :

LES COLERES DU CIEL : Voyage au coeur des dérèglements climatiques.

Avec comme point de départ les orages, phénomènes qui sont de fabuleux révélateurs de l'état de notre atmosphère, cette conférence vous propose d'explorer la fabuleuse machine "Terre" au travers de la mécanique du climat, des écosystèmes, du cycle de l’eau, de l'atmosphère, le rôle de l’activité solaire…

Serons passés en revue les différents facteurs de dérèglements du climat, comme les gaz à effets de serre, la pollution des trois milieux que sont l’eau, les sols et l'air, mais aussi le rôle fondamental et interdépendants des écosystèmes de notre planète, la déforestation, la fonte des glaces polaires et le recul général des glaciers.

A l’issue de sa conférence, Le Professeur Raymond PICCOLI répondra à vos questions et vous dédicacera son dernier livre dont le bénéfice est reversé au Laboratoire de recherche dont il est le directeur.

Au plaisir de vous revoir très bientôt

Cordialement

DELANNOY, Edith

Présidente Alzheimer Sud Aisne

Ajouter un commentaire