LE "CAFÉ RENCONTRE DES AIDANTS © »

« LE CAFÉ RENCONTRE DES AIDANTS ©»

Quand on s'occupe au quotidien d'un proche gravement malade ou très âgé, on souffre en silence.

Etre malade ou handicapé au point de devenir dépendant des autres est une souffrance terrible.

Mais on pense moins aux proches, qui doivent parfois entièrement prendre en charge la vie de ceux touchés par la maladie. Tous ont certainement les mêmes problèmes et les mêmes difficultés, mais ils n'ont pas tous les mêmes questions. Certains refusent même de regarder la maladie en face mais chacun a des attentes et veut savoir.

C’est pourquoi il est nécessaire de leur apporter un soutien, des informations, une aide en mettant en place un « CAFÉ RENCONTRE DES AIDANTS © » qui leur permettra de s'accorder un temps de pause et d'échanger avec d’autres personnes qui rencontrent les mêmes problèmes encadrés par des bénévoles de l'Association ALZHEIMER SUD AISNE..

Ce « CAFÉ RENCONTRE DES AIDANTS © » sera ouvert à toute personne aidant directement une personne malade. Elle permettra la rencontre et l’échange sur ce qui est vécu au quotidien pour que ce rôle soit moins difficile à vivre. 

Globalement, pour les aidants, ce répit devra être un moment de réconfort et de convivialité où les bénévoles de l'Association ALZHEIMER SUD AISNE pourront leur apporter également des informations, et le soutien nécessaire.

Ainsi, par groupe, une fois par mois, ils pourront se retrouver et échanger sur leurs difficultés, autour d’une pause café. Certaines familles n’arrivent plus à faire face et la mise en place de ce « CAFÉ RENCONTRE DES AIDANTS © » leur permettra de se retrouver, de partager des souffrances similaires et pour en parler.

Déjà les premiers « CAFÉ RENCONTRE DES AIDANTS © » sont ouvert à la Résidence Château de la Source à NOGENT L'ARTAUD le 4° mercredi de chaque mois à compter du 28 mars 2018.

Pour plus de renseignements, contactez le Château de la Source :

Résidence Château de la Source – 7 Rue Porteneuve – 02310 NOGENT L'ARTAUD

Tél : 03 23 84 90 80 -

Mel : source-nogent@domusvi.com